PROGRAMME DE COMPENSATIONS CARBONE VOL PROPRE

cleanflight-logo

QUI AGIT BIEN VOIT LE FRUIT DE SES EFFORTS RÉTRIBUÉ.

Le programme de compensations carbone Vol propre de Global Jet Capital offre des options et un tarif privilégié à ses clients qui optent pour une compensation des émissions de gaz à effet de serre de leur avion d'affaires, grâce à l'acquisition de compensations carbone vérifiées.

Global Jet Capital œuvre en faveur de la sensibilisation aux répercussions du changement climatique. En partenariat avec Carbonfund.org, organisation à but non lucratif américaine régie par le paragraphe 501(c)(3) du code des impôts américain, Global Jet Capital donne accès à ses clients aux connaissances et à l'expertise nécessaires pour prendre des décisions éclairées sur la manière de compenser les effets de l'exploitation de leur avion sur l'environnement, en acquérant des compensations carbone vérifiées.

Programme de compensations carbone

Une compensation carbone est un certificat qui représente la réduction d'une tonne (2 205 lbs) d'émissions de dioxyde de carbone, qui est le principal responsable du changement climatique. Bien que complexes dans la pratique, les compensations carbone sont simples en théorie.

Tout projet qui réduit les émissions de CO² et répond aux critères de validation et de vérification des projets volontaires de compensations carbone peut entraîner la production de compensations carbone. Dans ce cas, chaque réduction d'une tonne d'émissions génère la création d'une compensation carbone. Les développeurs de projet vendent ensuite ces compensations pour financer leurs projets. Les compensations carbone sont donc un outil à la disposition des particuliers et des organisations qui souhaitent réduire leur empreinte carbone. Il est à noter que ces compensations carbone ne s'appliquent pas dans le cadre de la conformité aux réglementations/exigences gouvernementales.

 

Les projets de réduction d'émissions de carbone diminuent la quantité de gaz à effet de serre dans l'atmosphère de l'une des trois façons suivantes:

  • En récupérant et en détruisant un gaz à effet de serre qui sinon serait émis dans l'atmosphère. Par exemple, un projet de récupération du méthane dans une décharge.
  • En produisant de l'énergie à partir d'une ressource propre et renouvelable, il n'est plus nécessaire de recourir aux combustibles fossiles, dont la combustion dégage des gaz à effet de serre dans l'atmosphère. Une bonne illustration de cela est l'énergie éolienne.
  • En piégeant et en stockant (ou en « séquestrant ») des gaz à effet de serre libérés dans l'atmosphère. On peut donner comme exemple un projet favorisant la croissance saine et l'entretien de forêts.
800x578-middle-img[2]
Co-brand-logo

Comment profiter du Programme de compensations carbone Vol propre de Global Jet Capital ?

Au moment de la négociation d'un bail d'exploitation, d'un bail ou d'un prêt financier, Global Jet Capital, avec le concours de Carbonfund.org, vous aide à mesurer l'empreinte carbone de votre avion. Celle-ci est fonction de la combustion de carburant, qui dépend de la marque et du modèle de votre avion, du nombre d'utilisations annuelles prévues et du nombre d'années de couverture souhaité.

En fonction des paramètres ci-dessus, Global Jet Capital organise l'achat à tarif préférentiel du nombre correspondant de compensations carbone pour couvrir votre utilisation, en tout ou en partie.

À la conclusion du marché, Global Jet Capital organise avec le client et Carbonfund.org le paiement et la remise des documents nécessaires à la mise en place des compensations.

QUESTIONS FRÉQUENTES:

Comment déterminer le nombre de compensations à acheter ?
Avec le concours de Carbonfund.org, Global Jet Capital vous aide à calculer la consommation horaire de carburant de votre avion et le nombre de tonnes métriques de CO² émises par heure correspondantes pour le nombre d'années de couverture que vous choisissez. Vous fixez vous-même la quantité de compensations carbone que vous voulez acquérir.

Et si j'ai du mal à estimer l'utilisation annuelle de mon avion ?
Si l'utilisation annuelle d'un avion est difficile à estimer, nous suggérons aux clients de partir d'une moyenne de leur utilisation prévue, la plus élevée ou la plus basse. Ne perdez pas de vue que l'acquisition de compensations carbone dans le cadre du Programme de compensations carbone Vol propre relève de votre libre choix et qu'elle n'a pas pour but de satisfaire aux réglementations de l'État concernant l'atténuation des effets de l'activité humaine sur le climat.

Est-ce que je dois acheter des compensations carbone pour toute la période pendant laquelle je suis propriétaire de l'avion ou est-ce que je peux le faire à l'année ?
Le programme de compensations carbone Vol propre est lié à la conclusion de la transaction de bail ou de prêt de notre client, en fonction de son utilisation prévue. Les clients peuvent opter pour un achat à l'année en traitant directement avec Carbonfund.org mais ils ne bénéficieront pas de la remise négociée de Global Jet Capital.

Puis-je utiliser des compensations acquises pour répondre aux réglementations environnementales d'atténuation des effets de l'activité humaine sur le climat, telles que celles du programme d'échanges de quotas d'émissions de l'Union Européenne ?
Le programme de compensations carbone Vol propre relève entièrement de votre libre choix. Les exigences des gouvernements relatives à l'atténuation des effets de l'activité humaine sur le climat peuvent être très variables et, à cet égard, ce programme n'a pas vocation à y répondre.

Est-ce que je dois acquérir des compensations carbone au moyen du Programme de compensations carbone Vol propre, ou est-ce que je peux m'adresser directement à Carbonfund.org ?
Tous les clients, anciens ou nouveaux, ne peuvent effectuer qu'un seul achat dans le cadre du Programme de compensations carbone Vol propre. S'ils souhaitent effectuer un achat à l'année, à titre privé, ils peuvent s'adresser directement à Carbonfund.org mais ils ne bénéficieront pas de la remise négociée de Global Jet Capital.

Comment sont utilisées les sommes envoyées à Carbonfund.org ?
Carbonfund.org utilise le produit de votre achat pour acquérir et soustraire la quantité de crédits de CO² correspondant à la quantité d'émissions de CO² calculée d'après les vols d'avions privés et la consommation en carburant. Ces crédits carbone sont produits par des projets tiers bénévoles, validés et vérifiés, qui ont lieu dans le monde entier. La vente des crédits de CO² est le principal moyen pour financer ces projets de réduction, d'évitement et de séquestration d'émissions de CO².

Un avion consomme en moyenne 1 593 litres de kérosène à l'heure, soit 4,10 tonnes de CO² à l'heure. En se basant sur le prix unitaire de Carbonfund.org de 10 USD par tonne de compensations carbone, l'exploitant d'un avion totalisant 300 heures de vol par an devra acheter l'équivalent de 12 307 USD de compensations carbone, ce qui, après application de la remise négociée de Global Jet Capital de 10 %, lui reviendra à 11 077 USD.

Dans ces conditions, un propriétaire d'avion cherchant à couvrir des opérations de cette nature sur la totalité d'un bail ou d'un prêt de 7 ans devra débourser en amont 77 539 USD (après déduction de la remise de Global Jet Capital).

UTILISATION MOYENNE D'UN AVION LONG COURRIER

French

carbonfund-logo

Carbonfund.org Foundation est une organisation à but non lucratif de premier plan régie par le paragraphe 501(c)(3) du code des impôts américain, qui lutte contre le changement climatique et facilite la réduction et la compensation de l'effet des activités des entreprises, des organisations ou des particuliers sur le climat et accélère la transition vers un avenir où l'énergie sera non polluante. Carbonfund.org atteint ses buts grâce à l'éducation au changement climatique, aux compensations carbone et à la réduction des émissions de CO2, ainsi qu'à la sensibilisation de l'opinion publique. Au cours de ses 17 années d'existence, Carbonfund.org a apporté son concours à plus de 200 projets tiers bénévoles de compensation carbone dans 25 pays et dans 42 états américains. Pour en savoir plus, visitez le site www.carbonfund.org.

Carbonfund.org soutient trois types de projets de compensations carbone : chacun joue un rôle important dans la lutte contre le changement climatique

energy-icon

 

forestry-icon

CleanFlight Carbon Offset Program

cleanflight-logo

Doing the Right Thing Pays Its Own Kind of Dividend.

Global Jet Capital’s CleanFlight Carbon Offset Program provides clients with options and preferred pricing should they choose to offset the greenhouse gas emissions related to their business aircraft through the purchase of verified carbon offsets.

Global Jet Capital is working to increase awareness of the impacts of climate change. In partnership with Carbonfund.org, a US-based 501(c)(3) nonprofit organization, Global Jet Capital will provide clients with access to the knowledge and expertise required to make informed decisions about offsetting the impact of their aircraft operations on the environment through the acquisition of verified carbon offsets.

Carbon Offset Program

A carbon offset is a certificate representing the reduction of one metric ton (2,205 lbs) of carbon dioxide emissions, a principal contributor to climate change. Although complex in practice, carbon offsets are simple in theory.

Any project that reduces carbon dioxide emissions and completes the validation and verification process for voluntary carbon offset projects can result in the production of carbon offsets. In this case, every ton of emissions reduced results in the creation of one carbon offset. Project developers then sell these offsets to finance their projects. Carbon offsets therefore are an available tool for individuals and organizations that wish to mitigate the impact of their own carbon footprints. Note that these carbon offsets are not applicable for compliance with government regulations/stipulations.

 

Carbon emission reduction projects reduce the amount of greenhouse gases in the atmosphere in one of three ways:

  • By capturing and destroying a greenhouse gas that would otherwise be emitted into the atmosphere. An example of this is a methane gas capture project at a landfill.
  • By producing energy using a clean, renewable resource that eliminates the need to produce that same energy from fossil fuels, the burning of which releases greenhouse gas into the atmosphere. An example of this is wind power.
  • By capturing and storing (or “sequestering”) greenhouse gases from the atmosphere. An example of this is a project that promotes the healthy growth and maintenance of forests.
800x578-middle-img[2]
Co-brand-logo

How do I take advantage of Global Jet Capital's CleanFlight Carbon Offset Program?

At the time of negotiating an operating lease, finance lease or loan, Global Jet Capital with the support of Carbonfund.org will assist you in determining the size of the carbon footprint associated with your aircraft. This will be based on the fuel burn associated with the make and model of your aircraft, anticipated annual operations, and desired years of coverage.

Based on the parameters above, Global Jet Capital will arrange the purchase of the appropriate number of carbon offsets to cover your anticipated usage partially or fully at our discounted rate.

At the time of deal close, Global Jet Capital will work with the client and Carbonfund.org to facilitate payment and the delivery of appropriate documentation of the offset.

Frequently Asked Questions:

How do I determine how many offsets to purchase?
With support from Carbonfund.org, Global Jet Capital will help you calculate your aircraft’s hourly fuel burn and associated CO2e Metric Tonnes per Hour for the years of coverage you select. The amount of carbon offsets you want to acquire is entirely up to you.

What if it is difficult to estimate my anticipated my annual aircraft usage?
If it is the case that anticipating average annual aircraft usage is difficult, we suggest clients simply take an average of either lowest or highest anticipated usage. Keep in mind, acquisition of carbon offsets under the CleanFlight Carbon Offset Program is completely voluntary and is not intended to satisfy government regulations regarding environmental mitigation.

Do I need to purchase carbon offsets for the entire projected ownership life, or can I purchase carbon offsets on an annual basis?
The CleanFlight Carbon Offset Program is tied to the closing of our client’s lease or loan transaction based upon anticipated usage. Clients can choose to pursue an annual purchase privately with Carbonfund.org, but they will not benefit from Global Jet Capital’s negotiated discount.

Can I use offsets purchased to address governmental environmental mitigation requirements, such as the European Union Emission Trading Requirements?
The CleanFlight Carbon Offset Program is completely voluntary on your part. Governmental requirements around environmental mitigation can vary significantly and as such, this program is not intended to satisfy such requirements.

Do I have to purchase carbon offsets through the Global Jet Capital CleanFlight Carbon Offset Program, or can I work directly with Carbonfund.org?
The CleanFlight Carbon Offset Program is designed to be a one-time purchase for all new or existing clients. Clients can choose to pursue an annual purchase privately with Carbonfund.org, but they will not benefit from Global Jet Capital’s negotiated discount.

How are the funds sent to Carbonfund.org used?
Carbonfund.org uses the proceeds from your purchase to purchase and retire the quantity of carbon credits that correspond to the quantity of carbon emissions calculated from the private aviation flights and fuel consumption. These carbon credits are produced by third-party validated and verified voluntary carbon offset projects around the world. The sale of the carbon credits is the primary method of funding for these carbon emissions reduction, avoidance, and sequestration projects.

The average aircraft will burn 421 gallons of Jet A fuel per hour or 4.10 CO2e Metric Tonnes per Hour. Using Carbonfund.org’s standard retail price of $10 USD / per metric tonne for carbon offsets, an operator of an aircraft being flown 300 hours in a year will want to purchase $12,307 USD worth of carbon offsets, which after applying Global Jet Capital’s negotiated 10% discount would cost $11,077.

Under these conditions, an aircraft owner looking to cover operations of this nature over the entirety of a 7-year lease or loan would want to make an upfront purchase of $77,539 USD (after Global Jet Capital discount pricing).

Average Long Range Aircraft Usage

AVERAGE-LONG-RANGE-AIRCRAFT-USAGE

carbonfund-logo

Carbonfund.org Foundation is a leading 501(c)(3) non-profit organization leading the fight against climate change, making it easy and affordable for business, organization or individual to reduce and offset their climate impact and hasten the transition to a clean energy future. Carbonfund.org achieves its goals through: Climate change education, Carbon offsets and reductions, and Public outreach. In its 17-year history, Carbonfund.org has supported over 200 third-party validated and verified voluntary carbon offset projects across 25 countries and 42 of the US states. Learn more at www.carbonfund.org.

Carbonfund.org supports three types of carbon offset projects; each plays an important role in the fight against climate change

energy-icon

 

forestry-icon