X
Permettez-nous de vous guider

  • Financial Services

    Services Financiers

globe icon  Langues
/
Solutions et services personnalisés pour vos besoins uniques.
/
-

L’aviation d’affaires est une industrie complexe et réglementée. En plus du financement, il faut tenir compte des questions opérationnelles, juridiques, fiscales, réglementaires ainsi que du traitement des investissements, auxquels s’ajoutent les coûts d'exploitation et les mises à niveau techniques qui participent directement à la bonne gestion d’un appareil de vol ultrasophistiqué de plusieurs millions de dollars.

En tant qu’entreprise initialement intégrée à GE Capital, nous avons réalisé des transactions fructueuses pour des milliers de clients satisfaits.

Cet héritage fait de nous plus qu'un simple partenaire de financement. Il se traduit par une vision plus profonde et plus riche qui aboutit à des solutions supérieures et à des transactions plus fructueuses, et fait de nous un partenaire expérimenté qui sait écouter et répondre à vos besoins uniques.

Chez Global Jet Capital, nos clients bénéficient des avantages suivants:

Des investisseurs d’envergure internationale, notamment The Carlyle Group, FS/KKR Advisor, LLC, un partenariat entre FS Investments et KKR Credit, ou encore AE Industrial Partners, avec un accès bien établi aux marchés d’investissements mondiaux.

Cela veut dire que vous avez accès à la puissance financière et à l’infrastructure nécessaires pour bénéficier d’une variété de solutions de leasing et de financement flexibles.

Mais surtout, l’aviation d’affaires constituant notre seule activité, nous connaissons parfaitement cette industrie complexe et très réglementée.

Nous nous distinguons par cette alliance unique d’expérience en gestion financière et en gestion des actifs, de connaissance approfondie de l’industrie et d'ampleur financière.

De plus, nos services de conseil financier, opérationnel et stratégique visent à aider les clients à chaque étape du processus, de l’analyse des besoins aux accords de cession-bail en passant par les services de contrôle, le financement de paiements échelonnés et de processus vente-location.

N’étant pas une banque, nous proposons un niveau élevé de souplesse et apportons des solutions personnalisées, conçues pour répondre aux besoins individuels de chaque client.

-
 
 
\ LE BAIL DE LOCATION-EXPLOITATION DE GLOBAL JET CAPITAL
-
Vous pouvez choisir de gérer les tracasseries administratives, les mises de fonds et les risques financiers inhérents à la possession d’un avion d’affaires. Ou vous pouvez nous en laisser le soin.
-
-

Grâce au Bail de location-exploitation de Global Jet Capital, vous pourrez profiter pleinement de votre avion sans mise de fonds. À la fin du leasing, vous rendez l'avion et vous en choisissez un nouveau, sans vous préoccuper de la valeur résiduelle ni des difficultés de la revente.

Le Bail de location-exploitation est un outil de financement de plus en plus répandu qui permet d’aider les utilisateurs d’avion privés à éviter les investissements et à remplacer régulièrement leurs avions.

 

Les avantages du Bail de location-exploitation de Global Jet Capital:

 Répartition des capitaux: D’une manière générale, un prêt traditionnel est limité à 70 % au maximum du coût total de l’avion, soit un paiement initial important pour un bien non stratégique en constante dépréciation. Grâce à la location-exploitation, il est possible de financer jusqu’à 100 % du coût. Mais surtout, l'important paiement initial du prêt est remplacé par un dépôt de garantie moins important et des frais de fermeture.

 
Risque réduit et dépenses prévisibles:Grâce à la location-exploitation, la valeur du bien à la fin de la location représente un risque pour Global Jet Capital, et non pour vous. Comptant parmi les plus gros propriétaires d’avions commerciaux dans l’industrie, nous sommes en mesure de couvrir ce risque grâce à un très grand regroupement d’actifs et à notre présence sur les marchés du monde entier. Vous n’avez donc plus à vous préoccuper de la valeur de revente affectée par les nouvelles technologies, l’offre excédentaire ou les conditions économiques mondiales.

 

Certitude de cession: Notre option de retour en fin de leasing offre un acheteur tout trouvé pour votre avion à la fin du bail pour faciliter la cession. Cela permet de changer facilement d'avion en évitant les frais de courtier, les délais de commercialisation et les difficultés généralement liées à la vente d’avions.

 

Un régime fiscal plus avantageux: Si vous ne pouvez pas avoir recours à la dépréciation fiscale ou si vous ne pouvez l’utiliser qu’en partie, le Bail de location-exploitation peut être élaboré de façon à diminuer le coût de vos paiements de leasing sans pour autant compromettre votre droit à l’exemption des taxes de vente et d’utilisation d’État.

 

Utilisez votre banque pour ses services bancaires uniquement:Le Bail de location-exploitation de Global Jet Capital propose un financement important pour un actif qui se déprécie. Ce financement est dissocié des autres services bancaires courants et sécurisé uniquement par l’avion.

 

Facilité d’améliorations: Grâce à une mise de fonds plus faible et à la possibilité de vendre votre avion, il est beaucoup plus facile d’acquérir un avion plus moderne et de plus longue distance.

-
Le bail d’exploitation de Global Jet Capital en un coup d’œil


Global Financing & Leasing Solutions


Allocation of Capital


No Residual Value Risk
 
Predictable Costs

Balance-sheet-Efficiency

Flexibility
-
\ CESSION-BAIL
-
-

Dégagez du capital.

L’objectif d’une entreprise n’est-il pas de faire du profit ? Augmentez les vôtres dès maintenant en exploitant le capital sous-utilisé que l’amortissement d’un avion peut générer, grâce à une opération de cession-bail avec Global Jet Capital.

Une cession-bail présente de nombreux avantages financiers, parmi lesquels:
  • Accès immédiat à des capitaux qui peuvent être investis dans des opérations plus rentables
  • Paiements mensuels fixes, prévisibles
  • Réduction du risque de valeur résiduelle
  • Régime fiscal plus avantageux
  • Bilans positifs
  • Meilleure confidentialité
  • L’option de retour en fin de leasing de GJC offre un acheteur tout trouvé pour votre avion à la fin du leasing pour faciliter la cession
Réinvestissez votre capital dans ce qui est le plus rentable pour votre entreprise. Nous nous occupons du reste.

 

-
-
\ VALIDATIONS PRÉALABLES
-
-

À savoir avant de vous lancer.

Le processus de sélection et d’acquisition d’un avion commence par une connaissance précise des nombreux frais liés à l’achat. Il existe plusieurs facteurs qui peuvent aussi bien affecter le prix d’achat que les coûts d'exploitation. Global Jet Capital collabore étroitement avec ses clients pour déterminer des validations préalables fermes afin de vous apporter la certitude nécessaire pour poursuivre le processus d’acquisition.


 

-
-
\ PAIEMENTS ÉCHELONNÉS
-
-

Plafonner les dépenses en capital.

La fabrication d'un nouvel avion peut prendre des années. Les fabricants exigent le versement de plusieurs paiements pour couvrir le coût des matériaux et de la fabrication. Nous vous aidons à payer tout ou partie de ces montants, généralement appelés paiements échelonnés. Avec le financement des paiements échelonnés, vous payez des intérêts à un taux convenu. Tous les montants principaux prêtés dans le cadre du financement des paiements échelonnés sont appliqués au financement permanent de l’avion, que ce soit au moyen d’un Bail de location-exploitation, d’un contrat de location-financement ou autres. N’étant généralement pas proposé par les banques, le financement de paiements échelonnés vous permet de minimiser le montant investi associé à la période de 18 à 24 mois précédant la livraison.



-
-
\ CONTRATS DE CRÉDIT-BAIL
-
-

Le financement, une question de souplesse.

Un contrat de location-financement apporte jusqu’à 100 % du financement d'un jet privé. Une fois le bail payé dans son intégralité, le titre de propriété de l’avion passera de Global Jet Capital à vous-même. Grâce au contrat de crédit-bail, vous devrez verser un paiement initial couvrant une partie du coût d'acquisition de l’avion (généralement entre 0 et 15 %) et Global Jet Capital fournira un contrat de location-financement pour couvrir le solde. La durée du contrat de crédit-bail est généralement de 5 à 12 ans. Le contrat de crédit-bail sera remboursé à hauteur d’une somme forfaitaire, ou « versement final », dû à la date du paiement final. La somme forfaitaire dépendra, entre autres, de la durée du contrat de crédit-bail ainsi que de l’âge et de la valeur future estimée de l’avion.

 


Les avantages

  • Global Jet Capital peut financer jusqu’à 100 % du coût de l’avion.
  • La dépréciation, les bénéfices, le risque lié à la valeur résiduelle et les autres incitations financières pour acheter un bien d’équipement sont appliqués au compte du client.
  • Vous n’avez qu’à verser le dépôt de garantie, le paiement initial et certains autres frais minimes de transaction à la fermeture.


-
-
\ STRUCTURES DES DETTES/PRÊTS
-
-

Structures des prêts personnalisées

Global Jet Capital propose plusieurs structures de prêts, notamment des taux fixes intéressants, des durées de 5 à 12 ans et des options de paiement avantageuses. Grâce à notre large base de biens et à notre puissant support financier, nous occupons une position idéale pour fournir des solutions financières sur mesure qui répondent à vos besoins d’avion et à vos besoins commerciaux.

 

 

-
-
\ MISE À NIVEAU DE L’ÉQUIPEMENT
-
-

Mises à niveau sans indisponibilité 

Qu'elles soient liées à une obligation réglementaire, à une évolution technologique ou simplement à l'usure quotidienne, les réparations et les rénovations sont légions dans le monde de l’aviation commerciale. Nous savons comment minimiser les risques techniques tels que les mises à niveau de l’équipement, les coûts de rénovation et les processus d’inspection qui peuvent vous obliger à ralentir. Que vous soyez responsable d’un réseau international ou que vous achetiez un premier avion, nous vous offrons la possibilité d’acheter un avion neuf ou d’occasion et nous élaborons la solution la plus efficace pour répondre à vos besoins.



 

-
-
\ EXEMPLES DE TRANSACTIONS
-
-

airbus acj 319\ Airbus

Modèle  Neuf/usagé Région Produit(s) financier(s)
ACJ 319 Usagé Moyen-Orient Financement de prêt

Au départ, le client voulait un contrat de location-financement mais comme la date de la transaction approchait, le client a choisi de le transformer en un financement de prêt classique. Global Jet Capital a fait la transition sans difficulté et a pu conclure le dossier de financement en deux semaines. Global Jet Capital a également travaillé en étroite collaboration avec le client tout au long du processus afin de mettre en œuvre une structure fiscale extrêmement efficiente basée sur un concept structurel d’exploitation sans équivalent.

bombardier global 5000\ Bombardier

Modèle  Neuf/usagé Région Produit(s) financier(s)
Global 5000 Usagé  Europe  Location simple 

Le client cherchait à obtenir de sa banque qu’elle lui fournisse une location simple suite à l’érosion de valeur sur son dernier avion grandes lignes acquis au moyen d’un financement de prêt classique. Sa banque en titre était disposée à ne lui offrir qu’un contrat de location synthétique ou un contrat de location-financement. Le client s’est tourné vers une location simple de Global Jet Capital pour obtenir la structure et les conditions qu’il souhaitait.

bombardier challenger 350\ Bombardier

Modèle  Neuf/usagé Région Produit(s) financier(s)
Challenger 350 Neuf  Asie Pacifique  Location simple 

Au départ, le client voulait un contrat de location-financement mais quelques semaines à peine avant la livraison, il a décidé qu’il valait mieux opter pour une atténuation du risque de la valeur résiduelle et bénéficier de la souplesse globale d’un contrat de location-financement de Global Jet Capital. Global Jet Capital n’a pas tardé à réviser les documents de la transaction et a fourni une location simple au client sans ralentir la transaction.

cessna citation xls+\ Cessna

Modèle  Neuf/usagé Région Produit(s) financier(s)
Citation XLS+ Usagé  Amérique du Nord  Location simple, financement des montées en gamme d’équipements

Le client procédait à la réorganisation de ses unités de production et avait besoin de plusieurs appareils pour répondre à des besoins de déplacements internes. Un contrat de location simple Global Jet Capital a complété cet achat d’appareil supplémentaire, équilibrant ainsi le risque de valeur résiduelle lié à la propriété d’une flotte composée de plusieurs appareils. Global Jet Capital a pu également offrir un financement de montée en gamme d’équipements qui, au final, a été incorporé dans la location simple.

dassault falcon 7X\ Dassault

Modèle  Neuf/usagé Région Produit(s) financier(s)
Falcon 7X Usagé  Amérique du Nord  Location simple 

Global Jet Capital commercialisait un stock de Falcon 7X usagés qui répondaient aux besoins du client. Suite à un rapide processus interne de préachat, Global Jet Capital a été en mesure d’offrir au client une location simple à structure flexible permettant une situation exceptionnelle du point de vue de l’immatriculation et de l’exploitation.

embraer legacy 500\ Embraer

Modèle  Neuf/usagé Région Produit(s) financier(s)
Legacy 500 Neuf  Amérique latine et Caraïbes Contrat de location-financement

Le client avait besoin du financement simultané de deux appareils Legacy 500 neufs ; un sur un contrat de location-bail et l’autre par financement direct. Global Jet Capital a pu répondre favorablement au besoin du client, une structure de prêt multinationale unique et souple pour les deux appareils, qui a été mise sur pied en très peu de temps grâce à deux contrats de location-financement.

gulfstream g450\ Gulfstream

Modèle  Neuf/usagé Région Produit(s) financier(s)
G450 Neuf  Amérique du Nord  Location simple à financement par paiement échelonné

Global Jet Capital a offert au client un financement par paiement échelonné à 100 % avec transformation automatique en location simple de Global Jet Capital à la livraison de l’appareil. La transaction s’est déroulée sans problème avec un minimum de frais et débours pour le client lors du passage au nouvel appareil.

gulfstream g550\ Gulfstream

Modèle  Neuf/usagé Région Produit(s) financier(s)
G550 Neuf  Amérique du Nord  Accord préalable Financement par paiement échelonné Location simple

Global Jet Capital a donné son accord préalable au client lors du processus d'évaluation de l’appareil. Après avoir passé commande d'un appareil tout neuf, le client avait à faire face à quinze mois de financement par paiement échelonné. Global Jet Capital a été en mesure de structurer 100 % du financement par paiement échelonné. La transaction s’est transformée automatiquement en location simple de Global Jet Capital à la livraison de l’appareil.

-
gold check icon
Global Jet Capital en un coup d’œil
gold video icon
Pourquoi opter pour un bail d’exploitation ?
gold whitepaper icon
Livre blanc : Acheter ou louer ?

X
Let us help get you there

  • Financial Services
    Financial Services
 Languages
/
Customized solutions and services
for your unique needs.
/
-

Business aviation is a highly complex and regulated industry. Funding aside, there are operational, jurisdictional, tax, regulatory and capital treatment implications to consider as well— along with the operational costs and technology upgrades that are an essential part of successfully managing a highly sophisticated, multi-million-dollar flying asset.

As experts in business aircraft, with thousands of aircraft transactions behind us, we are uniquely qualified to help our clients make well informed decisions. That pedigree translates into more than simply a funding partner. It translates into the kind of deeper, richer insight that results in superior lift solutions, more successfully closed transactions—and an experienced partner who listens and reacts to your unique needs.

At Global Jet Capital, our clients benefit from:

  • More than $2 billion in assets under management
  • $1B committed debt funding growth
  • World-class investors—including The Carlyle Group, FS/KKR Advisor, LLC, a partnership between FS Investments and KKR Credit, and AE Industrial Partners
  • Established access to global capital markets

This means you have access to the financial strength and infrastructure necessary to access a variety of flexible leasing and financing solutions. More importantly, since business aviation is our only business, we’re experts when it comes to navigating this highly regulated and complex industry.  

This unique combination of financial and asset management expertise, deep industry experience and significant financial scale sets us apart. And our financial, operational and strategic consulting services are designed to assist clients at every stage of the process—from needs analysis and inspection oversight to progress payment financing and sale and leaseback arrangements. Because we’re not a bank, we offer a high degree of flexibility in delivering customized solutions designed to meet each client’s individual needs.

-
 
 
\ THE GLOBAL JET CAPITAL OPERATING LEASE
-
You could accept the capital outlay, market dynamics and administrative hassles that come with owning a business aircraft — Or, you could let us.
-
-

With a Global Jet Capital Operating Lease, you’ll enjoy the full use of your aircraft, without the capital outlay. At the end of the lease, return the aircraft and select your next one, free from worries about residual values or the complexities of arranging a resale.  

The operating lease is an increasingly popular financing tool designed to help private aircraft users hold onto capital and upgrade aircraft on a regular basis.

 

Advantages of a Global Jet Capital Operating Lease:

 Allocation of Capital: Typically, a traditional loan is limited to no more than 70% of the total cost of the aircraft—which means a significant down payment for a constantly depreciating, non-core asset. With an Operating Lease, up to 100% of the cost can be financed. More importantly, the large down payment of a loan scenario is replaced by a smaller security deposit along with other closing costs.   

 
Reduced Risk and Predictable Expenses:  With an Operating Lease, the value of the asset at the end of the lease is Global Jet Capital’s risk—not yours.  As one of the largest owners of business aircraft in the industry, we’re able to hedge that risk across a very large asset pool and global markets. So, you no longer have to worry about how new technology, excess supply or global economic conditions will affect resale values.

 

Disposition Certitude: Our “end-of-lease return option” provides a built-in “buyer” for your aircraft at lease-end for eventual ease of disposition. This enables a smooth transition into your next aircraft—avoiding broker costs, time-on market delays and the hassle generally associated with aircraft sales.

 

More Efficient Tax Treatment: If you cannot use or are only partially able to use, tax depreciation, an Operating Lease can be structured to lower the cost of your lease payments without adversely affecting your ability to qualify for exemption from state sales and use tax.

 

Keep Your Bank for Banking: An Operating Lease from Global Jet Capital provides substantial funding on a depreciating asset that is separate and apart from other primary bank facilities and secured only by the aircraft.

 

Greater Privacy: An Operating Lease reduces visibility to an aircraft’s end user, as the public records of the FAA would identify Global Jet Capital as the owner of the aircraft.

 

Easier Upgrades: With lower upfront capital requirements, and no need to sell your existing aircraft, the path to a more contemporary, longer-range aircraft just got easier.

-
At a Glance: The Global Jet Capital Operating Lease


Global Financing & Leasing Solutions


Allocation of Capital


No Residual Value Risk
 
Predictable Costs

Balance-sheet-Efficiency

Flexibility
-
\ SALE & LEASEBACK
-
-

Free Up Capital.

All businesses recognize the purpose of enterprise is profit. Increase yours today by unlocking hidden underutilized capital tied up in your depreciating aircraft through a Global Jet Capital Sale Leaseback.

A sale & leaseback option offers a wide range of financial advantages including, but not limited to:

  • Immediate access to cash for investment in more profitable ventures
  • Predictable fixed monthly payments
  • Reduction of residual value risk
  • More efficient tax treatment
  • Positive balance sheet benefits
  • Increased privacy
  • The GJC “end-of-lease return option” provides a built in “buyer” for your aircraft at lease-end for eventual ease of disposition
Invest your capital back into where your business needs it most and let us worry about the rest.

 

-
-
\ PRE-APPROVALS
-
-

Know before you go.

The process of selecting and acquiring an aircraft starts with a deep understanding of the many costs associated with the purchase. There are a range of factors that can affect not only the purchase price but the operating costs as well. Global Jet Capital works closely with its clients to lock in solid pre-approvals, giving you the certainty you need as you go into the acquisition process.


 

-
-
\ PROGRESS PAYMENT FINANCING
-
-

Put a cap on your capital overlays.

Building a new aircraft can be a multi-year process. Manufacturers require that installment payments be made to cover cost of materials and manufacturing. We help you pay for some or all of these installments—generally referred to as progress payments. With progress payment financing, you pay periodic interest charges at an agreed upon rate. All principal amounts loaned as part of the progress payment financing are applied to the permanent financing of the aircraft, whether by way of an operating lease, a finance lease or otherwise. Not traditionally offered by banks, progress payment financing allows you to minimize the amount of capital tied up in the 18 to 24-month period prior to delivery.



-
-
\ FINANCE LEASES
-
-

Financing is about flexibility

A finance lease (also known as a capital lease) provides financing for up to 100% of the cost of a private jet. Once the lease has been paid in full, the aircraft title will pass from Global Jet Capital to you. With a financing lease, you will be expected to provide an initial down payment towards the acquisition cost of the aircraft (typically between 0% and 15% of the aircraft cost) with Global Jet Capital providing a finance lease to cover the remaining balance of the acquisition cost. The term of the finance lease is typically five to 12 years. The finance lease will be repaid down to a lump sum or "balloon" payment due at the final payment date. The size of the balloon will be a function of the term of the finance lease and age and estimated future value of the aircraft, among other factors.

 


Advantages

  • Up to 100% of the cost of the aircraft can be funded by Global Jet Capital
  • Depreciation, benefits, and risk of residual value and other inducements to buy a capital good are applied to the customer's account
  • You only have to fund the security deposit, an initial down payment and certain other minimal transaction costs at closing


-
-
\ DEBT/LOAN STRUCTURES
-
-

Customized loan structures

Global Jet Capital offers a variety of loan structures including attractive fixed rates, 5-12 year terms, and convenient payment options. With our broad asset base and powerful financial backing, we’re uniquely positioned to provide customized financial solutions to fit your aviation and business needs.

 

 

-
-
\ EQUIPMENT UPGRADE FINANCING
-
-

Upgrades without the downtime 

Whether mandated by regulation, driven by technology—or simply reflective of daily use, repairs and refurbishment are a fact of life in business aviation. We know how to mitigate technical risks—the equipment upgrades, refurbishment costs and inspection process that can slow you down. Whether you’re managing a global operation or a first-time buyer, we provide you with options for new or used aircraft, and create the most efficient solutions to support your needs.



 

-
-
\ SAMPLE TRANSACTIONS
-
-

Airbus-ACJ-319\ Airbus

Model  New/Used Region Financial Product(s)
ACJ 319 Used  Middle East  Loan Financing 

Client initially wanted a Finance Lease, but as the transaction date approached the Client chose to convert to a standard Loan Financing. Global Jet Capital seamlessly made the transition and was able to close financing in two weeks. Global Jet Capital also worked very closely with the Client throughout the process to successfully implement  an extremely efficient tax structure based on a unique operating construct.

Bombardier-Global-5000\ Bombardier

Model  New/Used Region Financial Product(s)
Global 5000 Used  Europe  Operating Lease 

Client was looking for their incumbent bank to provide an Operating Lease following value erosion on their last business aircraft purchased through standard Loan Financing. Their incumbant bank was only willing to offer a Synthetic or Finance Lease. Client turned to a Global Jet Capital Operating Lease for desired structure and terms.

Bombardier-Challenger-350\ Bombardier

Model  New/Used Region Financial Product(s)
Challenger 350 New  Asia Pacific  Operating Lease 

Client initially wanted a Finance Lease, but just weeks prior to delivery decided the residual value risk mitigation and overall flexibility of a Global Jet Capital Operating Lease was a better option. Global Jet Capital quickly revised transaction documents and provided the Client with an Operating Lease without slowing the transaction.

Cessna-Citation-XLS+\ Cessna

Model  New/Used Region Financial Product(s)
Citation XLS+ Used  North America  Operating Lease, Equipment
Upgrade Financing 

Client was in the process of re-organizing its operations and needed multiple aircraft to support internal travel requirements.  A Global Jet Capital Operating Lease supplemented its purchase of an additional aircraft, thereby balancing the residual value risk associated with the ownership of a multiple aircraft fleet. Global Jet Capital was also able to provide Equipment Upgrade Financing that was eventually rolled into the Operating Lease.

Dassault-Falcon-7X\ Dassault

Model  New/Used Region Financial Product(s)
Falcon 7X Used  North America  Operating Lease 

Global Jet Capital was marketing a used Falcon 7X inventory aircraft that met the Client's requirements. Following a rapid internal pre-buy process Global Jet Capital was able to offer the Client an Operating Lease with a flexible structure allowing for a unique registration and operational context.

Embraer-Legacy-500\ Embraer

Model  New/Used Region Financial Product(s)
Legacy 500 New  Latin America & Caribbean  Finance Lease 

Client required simultaneous financing of two new Legacy 500 aircraft; one a sale-lease back and one direct financing. Global Jet Capital was able to support the Client's requirement for a unique and flexible multi-national loan structure for the two aircraft that was completed in a very short time frame through two separate Finance Leases.

Gulfstream-G450\ Gulfstream

Model  New/Used Region Financial Product(s)
G450 New  North America  Progress Payment Financing
Operating Lease  

Global Jet Capital provided the Client with 100% Progress Payment Financing with automatic conversion to a Global Jet Capital Operating Lease upon aircraft delivery. Seamless transaction with minimal out of pocket expenses for the Client to transition to new aircraft.

Gulfstream-G550\ Gulfstream

Model  New/Used Region Financial Product(s)
G550 New  North America  Pre-approval
Progress Payment Financing
Operating Lease  

Global Jet Capital pre-approved the Client during their aircraft evaluation process. Once the Client ordered a brand new aircraft they were facing 15 months of Progress Payment Financing. Global Jet Capital was able to structure 100% Progress Payment Financing. The transaction automatically converted into a Global Jet Capital Operating Lease upon aircraft delivery.

-
Global Jet Capital at a Glance
Why an Operating Lease?
White Paper: To Buy or To Lease?